Les Dimanches du Marquis : 7 novembre ; 5 décembre

Ouverture du chateau de 14h à 18h avec visites guidées et atelier sur réservation. http://www.asnieres-patrimoine.fr/les-dimanches-du-marquis/

————————-

NOVEMBRE 2021

19 Novembre 2021 à 20h00 : Conférence

Le premier château, retour sur les découverts faites par Philippe Cachau.

Samedi 27 novembre : Conférence

La fille d’Émile Bernard, par Mme Prouteau.

————————-

DECEMBRE 2021

4 décembre 2021 : Visite exceptionnelle du lycée Henri IV

Cet établissement est l’un des plus anciens et des plus prestigieux lycées de France. En effet le site est occupé au 6ème siècle par une église fondée par CLOVIS premier roi des Francs qui fit de Paris, la ville de Sainte Geneviève, sa capitale.
A partir du 11ème siècle le site est alors occupé par l’ abbaye Sainte Geneviève qui appartenait à l’ordre de Cluny. C’est enfin en 1804, que le lycée que nous connaissons aujourd’hui, a été créé dans les bâtiments de cette très ancienne abbaye.
Cette visite a été qualifiée d’exceptionnelle car l’autorisation de la visite de ce lieu, nous a été accordée après une longue négociation.
Tout au long de celle-ci, nous serons accompagnés par l’un ou l’une des conférencières de l’Association PARIS – ART & HISTOIRE.
Conditions de participation : Un nombre de 15 participants au minimum et de 20 participants au maximum a été fixé par le service des conférences de l’association qui organise cette visite.
Nous vous informons également que cette visite d’une durée de 2 H 30 environ, comporte de nombreux escaliers et qu’elle est donc déconseillée aux personnes à mobilité réduite. Vous devrez également vous munir de votre Pass sanitaire et d’un masque.
Le tarif de cette visite a été fixé à 10 Euros par participant.

Pour participer, veuillez contacter l’association.

————————-

Mercredi 15 décembre 2021 à 18h30 (rendez-vous à 17h30): 2021, Année Napoléon

Arc de Triomphe de Paris : pour la ville d’Asnières Dépôt de gerbe sous l’Arc de Triomphe par la Mairie d’Asnières pour clôturer l’Année Napoléon.